Projets par Eléa Pommiers

Mathilde Julié-Viot est collaboratrice parlementaire. En octobre dernier, avec une dizaine de collègues, elle a décidé de lancer le site Chair collaboratrice pour dénoncer la réalité du sexisme ordinaire en politique.

« Un député qui se lèche les babines dès que je le croise… »

Publié le 23 Décembre 2016
Eléa Pommiers (Promotion 71)

Le gouvernement a annoncé avant-hier un nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes. Alléger la difficulté des procédures pour guérir la brutalité des coups.

L’autre violence faite aux femmes

Publié le 22 Décembre 2016
Eléa Pommiers (Promotion 71)

Des militants socialistes se sont réunis jeudi 24 novembre au siège du parti pour « riposter » sur Twitter au débat de la primaire de la droite et du centre.

La politique du « hashtag »

Publié le 25 Novembre 2016
Eléa Pommiers (Promotion 71)

L’Assemblée nationale continue d’examiner mardi 25 octobre les projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale pour 2017. Deux textes sur lesquels la marge de manoeuvre des parlementaires reste limitée.

Ce que le Parlement peut faire (ou pas) sur un projet de loi de finances

Publié le 14 Novembre 2016
Eléa Pommiers (Promotion 71)

Elues, collaboratrices d’élus, salariées d’institutions publiques… depuis le 17 octobre 2016, elles alimentent un site web pour raconter le « sexisme ordinaire » dans le monde politique. Une initiative destinée à révéler une réalité souvent tue.

Sexisme en politique : les femmes ne jouent plus au roi du silence

Publié le 14 Novembre 2016
Eléa Pommiers (Promotion 71)