Projets par Julien Cressens

"Pas de témoin, pas de crime". Passionné de géopolitique, je souhaite devenir reporter de guerre pour témoigner des drames qui frappent notre civilisation. Ancien rugbyman, passé par le centre de formation du club de Grenoble, j'envisage de mettre à profit les valeurs inculquées par ce sport afin de devenir un garant de la mémoire collective. J'attache une attention toute particulière au Moyen-Orient, dans lequel je compte m'installer lors de ma carrière professionnelle.

SYRIE. La délégation de trois parlementaires français, qui se rendait à Alep pour réclamer un cessez-le-feu, a été bloquée hier midi par les autorités turques. 

Alep : l’équipée ratée des députés français

Publié le 18 Décembre 2016
Julien Cressens (Promotion 71)

L’Oktoberfest Paris se déroulait du 6 au 16 octobre au Paris Event Center, dans le XXe arrondissement. Inauguré l’an dernier, l’événement se présente comme une reproduction de la célèbre fête de la bière allemande, organisée chaque année à Munich. Si le houblon embaume l’atmosphère, ...

Oktoberfest Paris : Quand la tradition laisse place aux affaires

Publié le 2 Décembre 2016
Julien Cressens (Promotion 71)

Il est le médecin le plus connu de France. Celui que les maris s’empressent de photographier au bras de leurs dames. Présent dans le paysage médiatique depuis 25 ans, Michel Cymes, 58 ans, a été élu animateur préféré des Français pour la troisième année consécutive en juin dernier. Le secret du ...

Michel Cymes, empathiquement vôtre

Publié le 2 Décembre 2016
Julien Cressens (Promotion 71)

Les intérêts divergents des forces engagées à Mossoul suscitent de nombreuses inquiétudes. Une fois les espoirs d’un califat en terre sunnite annihilés, la ville pourrait devenir le théâtre d’affrontements entre ses « libérateurs ».

Mossoul, une guerre, plusieurs conflits

Publié le 14 Novembre 2016
Julien Cressens (Promotion 71)