Projets par Laure Andrillon

Passée par Normale Sup en philosophie contemporaine, j'ai changé de cap dans le but d'écrire sur la culture. Grand faible pour la photographie, que ce soit en pixels ou dans une chambre noire.


François Ruffin, réalisateur du récent film "Merci patron !", assume la coexistence en lui du journaliste et du militant. Jeudi 10 mars, nous l'avons suivi au ministère du Travail. 

On a squatté le ministère du Travail avec François Ruffin

Publié le 12 Avril 2016
Laure Andrillon (Promotion 70)
Emre Sari (Promotion 70)

Les éditions PUF inaugurent à Paris la première librairie à la demande de France : en imprimant ses livres sur place, l'enseigne modifie profondément la chaîne de production du livre papier.

Librairie à la demande : la deuxième vie des éditions PUF

Publié le 11 Avril 2016
Laure Andrillon (Promotion 70)

LONG-FORMAT. 1 615 enfants réunionnais ont été transférés de force en métropole, entre 1963 et 1982. Une commission d'expertise a été mise en place le 18 février 2016 pour faire la lumière sur leur histoire. Une initiative qui suscite peu d'espoirs chez les déplacés. ...

L’exil forcé des Réunionnais : « Les Français ne connaissent rien de notre histoire »

Publié le 11 Avril 2016
Laure Andrillon (Promotion 70)

Ils sont quelques-uns à ne pas considérer le latin comme une langue morte mais comme une "langue culturelle". Rencontre, à Paris, avec ces irréductibles qui adorent parler et lire dans la langue qui a créé l'Europe moderne.

À Paris, quelques irréductibles Lutéciens parlent encore latin

Publié le 27 Novembre 2015
Laure Andrillon (Promotion 70)

La photographie d'Aylan Kurdi, l'enfant syrien mort noyé, qui s'est échoué sur une plage turque après le naufrage de son embarcation de fortune, a déclenché de nombreuses réactions politiques et citoyennes, après sa publication dans les médias. Le 3 septembre 2015, Le Monde était le premier ...

La une sur Aylan était « évidente »

Publié le 9 Octobre 2015
Laure Andrillon (Promotion 70)