Projets par Jules Prévost

Étudiant au CFJ depuis la rentrée 2015, je suis en alternance au magazine GEO . Avant cela, j’ai travaillé pour l’hebdomadaire La Vie. Toujours le pied dans la porte, j’aime sourire aux gens avant qu’ils ne la claquent.
Peu puissantes, possédant une faible autonomie, peu confortables... Les voitures 100% électrique sont les victimes de nombreux clichés. Le CFJ s'est rendu au salon de l'automobile, à Paris, pour mettre un de ces véhicules à l'épreuve.

Peut-on partir en weekend avec une voiture 100% électrique ?

Publié le 5 Octobre 2016

À Montreuil, les élèves de l'École Internationale de Mime Corporel apprennent les techniques pour devenir mime professionnel. Un art popularisé dans les années 1950 par l'artiste Marcel Marceau.

Le mime n'est pas mort

Publié le 4 Octobre 2016
Othman Azzeddine (Promotion 70)
Jules Prévost (Promotion 70)

Jean-Pierre Chadelle, 61 ans, est préhistorien et archéologue. Il est entré plusieurs fois dans la grotte originale de Lascaux et fait partie du collège d’experts qui veille sur la scénographie du nouveau fac-similé – Lascaux IV - dont l’ouverture est prévue en décembre 2016. Il dresse le ...

Mystérieux hommes de Lascaux

Publié le 13 Septembre 2016
Jules Prévost (Promotion 70)

Pas de protection sociale, prises de risques lors des livraisons... Les coursiers à vélo travaillent dans des conditions précaires avec un statut d'auto-entrepreneur, qui s'apparente plutôt à du salariat.

Deliveroo, Take Eat Easy... Les conditions de travail précaires des livreurs à vélo

Publié le 12 Mai 2016
Stanislas Deve (Promotion 70)
Jules Prévost (Promotion 70)

Depuis un mois, le Madrilène Antonio Montero Lopez, 52 ans, vit sans électricité. Au chômage, il touche des aides insuffisantes pour payer les factures d’énergie et nourrir son foyer , composé de sa soeur et sa nièce.

Antonio : "Je vis sans courant depuis un mois"

Publié le 4 Mars 2016
Jules Prévost (Promotion 70)

Ne pas pouvoir charger un téléphone, avoir froid l’hiver ou trop chaud l’été… Depuis la crise de 2008, la pauvreté énergétique touche de plus en plus d’Espagnols. Elle atteint aujourd’hui près de 17% des foyers du pays.

La vie sans énergie : plongée dans la nouvelle pauvreté espagnole

Publié le 4 Mars 2016
Mélina Huet (Promotion 70)
Jules Prévost (Promotion 70)

Murs en béton, enrochements, relogements… Dans la commune du Prêcheur en Martinique, l'érosion spectaculaire pousse les habitants et les pouvoirs publics à chercher des solutions pour lutter contre l'avancée de la mer qui grignote les côtes depuis des décennies. Reportage. ...

Lutter ou couler : la Martinique face à la montée des eaux

Publié le 16 Février 2016
Jules Prévost (Promotion 70)